Serenity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prenez votre place dans le combat sans fin entre les Mutants de l'Académie et les Forces Rebelles...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devant les fourneaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mizuki
Mutant lvl 2
Mizuki


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyDim 8 Fév - 20:47

[<== chambre de Mizuki)

En arrivant dans la cuisine de l'académie, Suki inspecta les lieux et fut déçue de me pas trouver Jack. (Arf on verra un prochaine fois)

Connaissant la cuisine pour y être venu plusieurs fois, elle prit tout ce dont elle avait besoin:
"Alors... farine œufs sucre vanille rhum amandes en poudre... dis Susu tu peux attraper le saladier dans ce... tiroir et le moule dans ce placard s'il te plait? Alors alors c'est comment déjà... Dis Susu tu aimes cuisiner? tu sais préparer des trucs déjà? Si tu me réponds des pattes ou une omelette je te frappe" dit-elle en riant.
Cuisiner, Suki avait toujours aimé cela et elle espérait que cela changerait les idées à son petit Susu...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedifferent.forumactif.org/forum.htm
Suno
Mutant lvl 1
Suno


Nombre de messages : 112
Pouvoir: : Maîtrise des Sables
Nom complet: : Kaito Kurosuna
Date d'inscription : 25/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyDim 8 Fév - 20:54

"Désolé de te décevoir, mais j'ai jamais cuisiné de ma vie. Mais j'avoue que là j'ai une soudaine envie d'essayer...Ton engouement a l'air transmissible, huhu."
Kaito attrapa ce qu'avait demandé Mizuki pour le poser devant elle. Après quoi il reprit la parole.
"Je peux t'aider, peut-être? J'ai toujours aimé regarder les émissions culinaires, en fait, donc je sais très bien qu'il faut souvent faire plusieurs choses en même temps et que c'est pas évident de s'occuper de la pâte qui repose, du beurre à faire bronzer dans la casserole..."
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Mutant lvl 2
Mizuki


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyDim 8 Fév - 21:05

(Mais ou sont les hommes qui savent cuisiner) se désespéra-t-elle. Elle avait changer d'idée, elle voulait des crêpes... hmmm de bonnes crêpes bien chaudes.

"Bon alors c'est simple tu verses ça de farine dans le saladier tu casses les 3 œufs tu verses le lait et tu touille; ensuite tu rajouteras le rhum et la vanille liquide et on laissera poser 15 à 30 minutes même pas et on les fera. Tu sais les faire sauter? ça va tu suis toujours mon susu?"demanda-t-elle en souriant. Elle lui avait laissé les reines tout en lui donnant les instructions et en regardant comment il s'y prenait.
"Alors qu'en penses-tu? c'est cool de faire la cuisine?"
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedifferent.forumactif.org/forum.htm
Suno
Mutant lvl 1
Suno


Nombre de messages : 112
Pouvoir: : Maîtrise des Sables
Nom complet: : Kaito Kurosuna
Date d'inscription : 25/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyDim 8 Fév - 21:11

"OK, j'te fais ça tout de suite..."
Kaito mettait du coeur à faire ce qu'elle demandait. C'est pourquoi il se concentrait vraiment. Les crêpes...La recette, son père lui en avait déjà touché deux mots au Japon, donc il a toutes les chances d'y arriver.

Quelques minutes plus tard, la pâte était prête. Enfin, il lui fallait poser. Mais la première partie de la recette était faite. Kaito était satisfait, et espérait que Mizuki soit du même avis. C'est qu'il avait l'impression d'avoir réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Mutant lvl 2
Mizuki


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyDim 8 Fév - 23:08

Suki trempa son doigt dans le saladier et gouta. (hmm de dieu ce que c'est bon)
"Je dois te dire que j'ai pas envie d'attendre! On va les faire de suite; qu'est ce que tu en penses?"

Elle s'avança vers les fourneaux et commença à faire chauffer une poêle.
"Chope le beurre Susu s'il te plait!"
Elle rapprocha le saladier et commença à faire la première crêpes qu'elle fit sauter. Une fois faite, elle la mis dans une assiette.
"A toi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedifferent.forumactif.org/forum.htm
Suno
Mutant lvl 1
Suno


Nombre de messages : 112
Pouvoir: : Maîtrise des Sables
Nom complet: : Kaito Kurosuna
Date d'inscription : 25/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyDim 8 Fév - 23:15

L'expression qui se dessina sur le visage de Mizuki lorsqu'elle goûta la mixture élaborée avec soin par Kaito semblait indiquer qu'elle aimait. Au plus grand bonheur du garçon.

Kaito prit avec plaisir le relais pour cuire la prochaine crêpe. Il se souvint du jour où son père lança une crêpe trop haut qui resta pendue au plafond. Il y avait donc une trace sur le placo blanc, et il a été obligé de retaper la totalité du plafond de la pièce pour que cela ne se voit pas. Revenant à ses moutons, ou plutôt à sa crêpe, qui avait suffisamment cuit de se côté, il la retourna en la lançant. Son habileté dans le geste l'impressionna lui-même. Puis quelque secondes plus tard il déposa la crêpe dans l'assiette.

"Tadaa!" fit-il en se baissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Mutant lvl 2
Mizuki


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyDim 8 Fév - 23:24

Elle regarda Suno sourire et faire sauter sa crêpes puis faire une révérence. Elle applaudit en riant.
"Maintenant il faut gouter nos créations"dit-elle avec un grand sourire
Elle trouva du sucre ainsi que de la chantilly et du nutella et de la confiture de coin, de framboise, de cerise, de mure. Elle rassembla le tout et regarda le jeune homme:
"Ben on peut pas dire qu'on n'a pas le choix
Very Happy "


Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedifferent.forumactif.org/forum.htm
Suno
Mutant lvl 1
Suno


Nombre de messages : 112
Pouvoir: : Maîtrise des Sables
Nom complet: : Kaito Kurosuna
Date d'inscription : 25/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyLun 9 Fév - 13:26

Kaito était vraiment satisfait de lui-même. Pour une fois qu'il fait la cuisine! Mizuki proposa alors de les manger... Tant qu'à faire. On va pas les laisser moisir là.
"Avec plaisir! Mais, choix ou pas, je suis habitué à la cassonade. Bon alors le sucre."
En mangeant une crêpe, il en préparait d'autres, pour toujours en avoir sous la main. Et il les engouffrait dans sa bouche avec joie.

La bouche pleine mais s'en rendant compte qu'une fois qu'il avait fini de parler, Kaito demanda à Mizuki :
"T'en fais un peu? Allez hop hop hop!"
Puis il versa un peu de pâte dans la poêle, pour presser Mizuki à prendre le relais.
"Dis, on fait quoi après les crêpes? Euh, non rien, j'ai une idée...Héhéé." dit-il avec un grand sourire.
"Je VEUX un sandwich au fromage fondu!"
Kaito s'empressa de rejoindre les réfrigérateurs, et en sortit un emballage contenant des tranches de fromage spécialement conçus pour cette recette. Il dégota aussi de la salade, du saucisson de cheval... Puis il attrapa la poignée d'un meuble, pour l'ouvrir et en retirer du pain. Puis il sortit le grill à gauffres.

La recette fonctionnait bien. A vrai dire, il n'y avait pas vraiment de recette. Kaito a déduit la recette de son expérience gastronomique pour ces sandwichs qu'il admire tant. Quelques minutes plus tard, c'était prêt.
"Mmmmh, c'est bon, affirma-t-il la bouche pleine. C'est comme si c'était le chef qu'il l'avait fait. T'as déjà goûté les sandwichs à la cafette? Ils sont boons!"
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Mutant lvl 2
Mizuki


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyMar 10 Fév - 17:32

Suki éclata de rire, elle retrouvait enfin le jeune garçon souriant qu'elle avait rencontré.
"Bien sur que je les ai gouté, Jack fait parti des cuistos qui s'en chargent et parfois il veut innover alors il teste ces nouvelles recettes sur moi..... ce qui donne parfois des trucs comment dirais-je... hmm... surprenant!" conclua-t-elle en riant.
Se faisant, elle avait remplacé Suno aux fourneaux et s'appliquait à réussir ses crêpes.
(faire quoi après? c'est une bonne question Susu merci de me la poser....... oups pas la moindre idée)
Suki était sérieuse, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait faire ... quand soudain lui revint en mémoire qu'elle avait décider de passer voir Mirage. Elle devint livide et se frappa le front.
(Qu'elle est bete, qu'elle est bete mais qu'elle est bete)
"Dès qu'on aura finit cela, il faudra que j'aille voir Mirage; si ça te tente tu pourrais venir avec moi et on lui donnerait quelques crêpes. Oh et je viens d'y penser c'est bien Koori qui fait ton entrainement non? Elle est comment, la reine des glaces?"

Suki adorait taquiner Koori en l'appelant ainsi mais elle avait beaucoup de respect pour la combattante qu'elle était. Certes au niveau humain, c'était un véritable cube de glace, un iceberg mais comme combattante on pouvait lui faire confiance, ça ne faisait pas un plis.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedifferent.forumactif.org/forum.htm
Suno
Mutant lvl 1
Suno


Nombre de messages : 112
Pouvoir: : Maîtrise des Sables
Nom complet: : Kaito Kurosuna
Date d'inscription : 25/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyMar 10 Fév - 18:07

(Des trucs surprenants? J'espère que j'me trompe en imaginant ce que tu voulais dire par là...) pensa Kaito en riant. Puis pour passer le temps pendant que Mizuki continuait de préparer des crêpes, il jongla avec des ustensiles. Juste une batteuse et des grosses cuillères en bois, donc rien de dangereux. Tout en se concentrant sur son numéro de cirque, il répondit à la question de Mizuki :
"Euuuh, Koori...On en a déjà parlé, non?"
Répondre à une question par une autre n'était pas vraiment tout ce qu'il a de très logique, c'est pourquoi Kaito reprit la parole pour donner une vraie réponse à la question.
"Bref, Koori, bah, c'est un prof, quoi. Elle est dure, mais faut savoir que c'est pour nous au fond qu'elle fait ça. Ah mais au fait, pour aller voir Mirage, je viendrais bien mais je me demande si on la dérangera pas...Et puis si vous devez avoir une conversation plus ou moins personnelle, j'voudrais pas m'incruster."
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Mutant lvl 2
Mizuki


Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyMar 10 Fév - 18:16

(on en a parler... on en a parler... sans doute, peut être mais bon les trous de mémoire ça arrive) pensa-t-elle en le regardant jongler.
"Pour mirage, non rien de très sérieux, je voudrais juste prendre de ses nouvelles ... après ce qui s'est passé hier soir! Si tu n'as pas envie de venir je comprendrais ne t'inquiète pas! En tous les cas c'est ce que je fais moi après toi tu fais ce que tu veux Susu!"

Elle avait pris sa décision et savait ce qu'elle allait faire. "Alors au final tu va faire quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedifferent.forumactif.org/forum.htm
Suno
Mutant lvl 1
Suno


Nombre de messages : 112
Pouvoir: : Maîtrise des Sables
Nom complet: : Kaito Kurosuna
Date d'inscription : 25/12/2008

Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux EmptyMar 10 Fév - 18:33

"Non non t'inquiètes je viens. En plus hier pour peu que je l'ai vue à chaque fois elle était malheureuse et triste. C'est inquiétant..."
Kaito posa ses instruments de jongle.
"Bon, on y va? Si j'me trompe pas t'avais cette idée depuis hier soir en la quittant, non? Tu m'as pas l'air pressée."

[Direction : Bureau de Mirage]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant les fourneaux Empty
MessageSujet: Re: Devant les fourneaux   Devant les fourneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant les fourneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity RPG :: In Our Dreams... :: Serenity Academy :: Cuisines-
Sauter vers: