Serenity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prenez votre place dans le combat sans fin entre les Mutants de l'Académie et les Forces Rebelles...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sprite 2D Pokemon/divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kristièva

Kristièva


Nombre de messages : 50
Pouvoir: : L'ombre
Date d'inscription : 07/01/2009

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyVen 23 Jan - 3:09

J'ai finalement eu la version cs3 de photoshop cracker ( vive le hack) cheers

Pour les avatars et les signatures j'apprend encore mais j'ai comme développé un gout pour les sprites 2D. Avant j'en faisais beaucoup sur "paint" lol mais voila quelques unes de mes morphoses Suspect

Avant: Sprite 2D Pokemon/divers Cardpokekv2


Après: Sprite 2D Pokemon/divers Cardpokeluciasmf4


Avant: Sprite 2D Pokemon/divers Cartepokemonbw2


Après: Sprite 2D Pokemon/divers Cartepokemonblooddoneuq1


Avant: Sprite 2D Pokemon/divers Tayacardqd1


Après: Sprite 2D Pokemon/divers Tayacardcopyle9


J'ai hate d'en faire d'autre si j'ai le temps... collège est très demandant ces dernières semaines T_T
Revenir en haut Aller en bas
Kristièva

Kristièva


Nombre de messages : 50
Pouvoir: : L'ombre
Date d'inscription : 07/01/2009

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyVen 23 Jan - 5:54

Dernière modification sur la premiere image. Un fond d'écran que j'ai créer pixel par pixel :3

Sprite 2D Pokemon/divers Cardpokeluciaslugiaih8
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 236
Pouvoir: : un pouvoir vampirique...
Nom complet: : Alexielle
Date d'inscription : 27/12/2008

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyVen 23 Jan - 11:55

il y a des gens qui sont trop doués ... c'est po juste!
en tout les cas: WHAOU
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messara

Messara


Nombre de messages : 287
Localisation : Aqui
Pouvoir: : Oniromancie
Nom complet: : Altan Procyon Messara
Date d'inscription : 26/12/2008

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyVen 23 Jan - 19:36

Pixel par pixel ? O.O Dey de day ! Y a surtout des gens patients !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glairsan.deviantart.com
Kristièva

Kristièva


Nombre de messages : 50
Pouvoir: : L'ombre
Date d'inscription : 07/01/2009

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyLun 2 Fév - 23:38

Un autre que j'avais fait pour Kyam qui est sur le fofo aussi =)

Avant: Sprite 2D Pokemon/divers Kyamrawfi4



Après: Sprite 2D Pokemon/divers Kyamcardyq1
Revenir en haut Aller en bas
Messara

Messara


Nombre de messages : 287
Localisation : Aqui
Pouvoir: : Oniromancie
Nom complet: : Altan Procyon Messara
Date d'inscription : 26/12/2008

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyMar 3 Fév - 19:13

Comme disaient les corres' allemands...
"Oh yeah" ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glairsan.deviantart.com
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2008

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyMar 3 Fév - 19:53

Dit ma charmant Kristièva sa te dirait de nous faire un petit tuto sur ton Pixel Art ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristièva

Kristièva


Nombre de messages : 50
Pouvoir: : L'ombre
Date d'inscription : 07/01/2009

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyMer 4 Fév - 5:24

Hmmm c'est très difficile de concevoir un tutoriel parce qu'il n'y à pas vraiment d'étape ou de méthode à suivre. Pour t'aider malgré tout, je dirais qu'il s'agit d'être doué avec le "Brush" mode de taille à 1 majoritairement du temps. Aussi pour de meilleur résultat, c'est préférable de grossir l'image à 700-800%. Il faut pas oublier que le graphique à pixel c'est avant tout des petites images(au visuel pas la taille en mémoire) au départ vu qu'elle sont utilisé pour les jeux 2D de la super nintento ou GBA.

Ah, il ne faut pas oublier de régler le mode de l'image en tant que RGB color. J'ai pas exactement testé pourquoi mais si ce n'est pas dans ce mode, le brush va colorier 1 seul pixel et non diluer ceux aux allentours de la même couleur active sur la brush. Ça prend beaucoup de patience mais plus on en fait plus ça va vite. Aussi, il faut effacer, recolorier et effacer constament si on fait une erreur. Colorier 1 pixel peut faire une assez grosse différence lorsqu'on remet la taille à 100%.

Pour le coloriage, vu que je fais des transformations d'image déja existante, j'ai tendance a utiliser le magic wand tool, desaturate et choisir ce que je veux dans les palettes. Sinon, je le colorie avec la brush, c'est tellement petit que sa prend pas grand temps pour tout colorier.

Petit truc: L'image est petite donc si à quelque part sur les culottes bleu d'un bonhomme il y a un pixel rouge, cela va automatiquement paraitre. Garder les nuances de couleur est obligatoire c'est pour cela que la brush aide.

Petit truc: Éviter de tracer les cheveux/peau avec du noir (à moins d'être déjà noir) et si possible utiliser une couleur plus foncé de ceux-ci pour les contours. Même concept pour les ombrages.

Donc pour résumer sa prend:
1-De la patience ^^;
2-Du temps libre
3-Être très minutieux, perfectionniste et habile avec la souris (une souris très sensible aux mouvement aide aussi)
4-***De l'imagination! Et oui c'est la clé, quand je vois un sprite et une image de ce que quelqu'un veut j'ai déja une idée du résultat en autre que je dois faire.
5-Aimer ça hehe

J'espère que ça aide un peu. Il n'y a pas vraiment de secrèt hehe ^^;


Dernière édition par Kristièva le Mer 4 Fév - 5:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moeru

Moeru


Nombre de messages : 40
Age : 32
Pouvoir: : Pyromancien
Nom complet: : Kyam Ryû Hôno Shinryuu
Date d'inscription : 30/01/2009

Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers EmptyMer 4 Fév - 5:34

J'ai envie d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sprite 2D Pokemon/divers Empty
MessageSujet: Re: Sprite 2D Pokemon/divers   Sprite 2D Pokemon/divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprite 2D Pokemon/divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenity RPG :: In Real Life... :: Section Hors-Jeu :: Fan Art, Dessins, Graphismes-
Sauter vers: